Comment mettre en valeur la forme ronde d’une femme dans sa robe de mariage ?

Pour une future mariée, un corps enveloppé offre quelques avantages. Pour le jour J, il faudra apprendre à exploiter les atouts d’une femme ronde. Voici quelques techniques qui permettront de la sublimer.

Privilégier la coupe en A

Si la mariée a de l’embonpoint, elle devrait opter pour un style qui allège sa silhouette. Ainsi la coupe en A devrait l’aider. Cela signifie que le bustier sera serré, mais la jupe deviendra évasée à la manière d’une robe de princesse. Il faudra même mettre des cerceaux pour que le haut de son corps semble flotter sur une cloche. Inversement, la coupe trapèze est à éviter. Les modèles sirènes sont également à écarter. Ces coupes mettent la taille trop en évidence. Le choix de la matière est important. La robe en tulle drapé ou en mousseline permet, par exemple, d’alléger davantage la silhouette. La dentelle et les froufrous aident également à casser l’uniformité de tout le corps.

Prendre en compte sa constitution

Dans le cas où la mariée a une forte poitrine, il vaut mieux opter pour un petit col. Si elle a plutôt des bras épais, il faudra attirer le regard au niveau du décolleté. Sinon, les bretelles fines sont toujours à éviter. Ce serait plus judicieux de s’orienter vers des manches flottantes en tulle. Dans le cas où la personne est ronde sur l’ensemble du corps, alors il faudrait se tourner vers une robe chasuble en mousseline légère ou en taffetas. Cette coupe lui donnera une ligne fluide à condition de ne pas être trop moulante. Dans le cas où la future mariée a de beaux mollets, il faudra opter pour une coupe courte qui s’arrête juste en dessous des genoux. Enfin, la voile, privilège des mariées, permet de masquer les courbures.

Speak Your Mind

*