C’est comment être prêt pour le grand amour ?

Depuis notre enfance, on rêve tous de rencontrer un jour l’amour de notre vie et que ces liens seront indissolubles, éternels, si forts que rien ni personne ne pourra les défaire. Dans la réalité, les choses ne se passent pas toujours aussi bien. Déjà, de quelles façons savoir que l’on est prêt pour le grand amour ? Car alors, on doit être prêt à s’engager pour la vie.

Suis-je assez mûr ?

Il ne s’agit plus d’un flirt ou d’une amourette de jeunesse mais bien de l’amour pour la vie. On est mûr et prêt si on sait, si on a appris, et si on aime donner plutôt que recevoir. On est également prêt si on est capable de communiquer et d’écouter attentivement l’autre. Et on est prêt si on a du respect pour l’autre, pour sa personne, pour ses opinions, même si on n’est pas forcément d’accord. Justement, l’une des preuves de maturité, c’est le fait de ne pas avoir peur des différences qui peuvent exister entre soi et l’être aimé, tant que celles-ci ne portent pas sur des domaines importants et n’impactent pas sur la qualité des liens.

Comment apprendre ?

grand amour

On apprend à lire et à compter, mais apprend-on à aimer ? Bien sûr que oui ! On l’apprend dans la grande école qu’est la vie et ce, dès la naissance. On apprend de ses parents comment aimer au quotidien, on remarque les mille et une marques de confiance, de tendresse qu’ils se montrent mutuellement. On apprend aussi d’autres personnes qui nous entourent, on tire leçon de leurs erreurs, on apprend à aimer les autres sans tout le temps être ensemble, on apprend à aimer tout en sachant garder ses amis. Ce sont ces étapes de la vie qui forgent notre capacité à vivre le grand amour.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.