Ces « facteurs » qui tuent l’amour

L’amour, pour pouvoir durer, a besoin qu’on en prenne soin. Et au-delà de ce qu’il faut faire (communiquer, faire confiance, etc.), il y a les facteurs qui tuent l’amour, et qu’il faut donc éviter. En voici les essentiels.

L’absence de liberté

Ne pas avoir de moments de liberté ou en manquer peut tuer l’amour. Et il faut le dire, aussi « parfait » que soit un couple, le « tout faire ensemble » peut frustrer, une certaine différence existant toujours entre deux personnes. Aussi, il faut se donner du temps pour soi-même, mais également laisser son/sa partenaire respirer, sans tout le temps lui « exiger des comptes ».

Le laisser-aller

Vous avez certes conquis son cœur, mais comme « toute chose », rien n’est acquis indéfiniment. Aussi, en amour, rien de pire que le laisser-aller sur l’hygiène, sur les vêtements et l’apparence en général. Par ailleurs, vous vivez peut-être ensemble et partagez / aviez déjà partagé beaucoup de choses, mais il faut savoir que votre partenaire n’apprécie pas toujours certaines « odeurs » liés à vos « besoins ». Aussi, n’oubliez pas, par exemple, de prendre soin de fermer la porte des toilettes quand vous y êtes, ou de lâcher vos flatulences au lit.

Parler tout le temps des ex

Notamment en début de la relation amoureuse, il faut éviter de parler tout le temps de ses ex. En effet, c’est comme si vous faisiez la comparaison, et ce n’est pas toujours agréable pour votre partenaire. En tout cas, cela peut « sous-entendre » que vous n’avez pas encore réellement tourné la page.

La monotonie

Enfin, évitez la monotonie. Le boulot et les tâches quotidiennes peuvent déjà être assez ennuyeux pour encore rajouter la routine dans votre vie de couple. Faîtes-lui le plus souvent des surprises, découvrez de nouvelles destinations de vacances en amoureux, mettez un peu de « piments » au lit, etc.

Speak Your Mind

*