Les couleurs de lingerie et leur signification

Jusque-là vous avez choisi la couleur de votre lingerie au hasard. Après avoir lu cet article, vous allez changer d’habitude, car la couleur de vos sous-vêtements mesdames a une signification particulière.

Les lingeries noires

Le noir est une couleur très tendance dans le domaine de la lingerie, bien que sa signification soit jusqu’à lors très controversée. Certains lui attribuent une connotation positive et y attachent des valeurs de puissances et de mystères tandis que d’autres lui confèrent un caractère plus obscur, voire démoniaque. En mode, cette couleur est toujours privilégiée grâce à ces effets amincissants et son côté sophistiqué. Le noir est aussi très sexy, ce qui correspond parfaitement à la lingerie. Celles qui veulent séduire n’hésitent pas à montrer leurs sous-vêtements noirs souvent en dentelle.

Les lingeries rouges

En matière de lingerie fine, le rouge est aussi très tendance. Intense, extrême et attractif, il symbolise la chaleur, l’amour, l’ardeur, l’impulsivité et la passion. Ainsi, les lingeries rouges admettent une grande connotation sexuelle. Elles provoquent et excitent. Ce n’est pas étonnant que la plupart des mariées choisissent une lingerie rouge durant la nuit de leurs noces afin de réveiller et de démontrer leur sensualité et leur désir.

Les lingeries blanches

Les lingeries blanches sont aussi très classiques. Le blanc représente la pureté, l’innocence et la propreté et par extension la virginité. Toutes les cultures s’accordent sur ce point. Les lingeries blanches sont aussi appréciées pour leur côté indémodable et intemporel. Elles répondent aussi aux besoins des femmes à la recherche de bien-être et de confort.

La lingerie rose

Le rose est une couleur très légère. Il symbolise la tendresse, le romantisme et la féminité. Ainsi, il rappelle automatiquement les figures féminines comme Barbies et Bubble gum. Il est démontré que les femmes qui portent de la lingerie rose sont fréquemment gentilles et en manque de tendresse. Plus d’une porte de la lingerie rose pour rechercher douceur et bien-être.

Les lingeries bleues

Le bleu symbolise la confiance, la loyauté et la sagesse. Il connote aussi la mer et l’océan. En lingerie, elle est très classique pour les deux sexes. Les femmes apprécient les lingeries bleues pour leur côté discret et passe-partout. Porter de la lingerie bleue permet à la femme d’avoir plus confiance en elle et l’aider à se sentir bien dans sa peau.

Speak Your Mind

*