Comment choisir sa robe de mariée ?

Le choix de la robe est une étape à franchir pour la future mariée, comment trouver la robe de ses rêves ?

Choisir un modèle adapté à sa morphologie

Beaucoup de femmes, au lieu de tenir compte de leur morphologie, tiennent plutôt compte des tendances. Pourtant, les modèles en vogue ne sont pas toujours adaptées à toutes les morphologies. Pour être belle le jour J et se sentir à l’aise, il faut choisir une robe de mariée qui se marie bien à sa morphologie et non pas un modèle à la mode qui fera ressortir ses défauts. Si vous êtes plutôt ronde, privilégiez les modèles qui allongent et affinent la silhouette et évitez ceux qui vous tassent. Les modèles dénudés sont à délaisser au profit de ceux pourvus de manches en dentelles. Si toutefois, les modèles à bretelles ou bustier vous plaisent, mettez un boléro. Les femmes de taille petite opteront pour des modèles longs et fluides, un peu évasés en bas, conçus avec de la mousseline ou la crêpe de soie. Pour les femmes de taille fine, le bustier avec un volume en bas leur vont à ravir. Si vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut dans les boutiques, tournez-vous vers du sur-mesure. C’est un excellent choix : la robe sera à votre taille et répondant à toutes vos exigences. Seulement, assurez-vous de disposer du temps nécessaire pour la commande, afin que la robe soit prête le grand jour, et pourquoi pas quelques jours avant.

Quelques conseils à prendre en compte

Lorsque vous choisissez votre robe, inspirez-vous de celles des stars. Retrouvez les robes les plus en vogue sur Internet afin d’avoir plus d’idées. Si vous voulez une robe sur mesure, n’hésitez pas à télécharger un modèle sur le Web, ce sera pus facile pur le créateur de réaliser vos envies. Vous connaissez la date de votre mariage ? Tenez compte de la saison pour choisir votre tenue. Pensez aussi à la salle de réception ou le lieu où votre grand jour sera organisé. Un conseil important : ne vous limitez pas à la couleur blanche, la robe de mariée se décline de jours en plusieurs coloris notamment le rouge, le doré, le bordeaux, etc. Enfin, faites-vous accompagner lorsque vous choisissez votre robe. L’accompagnatrice idéale est celle qui n’hésitera pas à vous dire que tel ou tel modèle ne vous convienne pas.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.