Se marier dans le jardin : comment faire ?

Le mariage en plein air a l’avantage d’être à la fois décontracté et romantique. Si vous envisagez prochainement une cérémonie en extérieur, les prochaines lignes pourraient vous aider, tant pour l’inspiration que sur les détails de l’organisation.

Protéger les invités du soleil et du vent

Il convient de prévoir des dispositifs qui protégeront les invités du soleil. Il est courant de déployer des chapiteaux qui abriteront les invités. Les noces peuvent toujours sous le soleil, mais il convient de prévoir des zones ombragées. Sinon, vous pouvez dire à vos invités que la cérémonie se passera en extérieur et qu’ils doivent se couvrir la tête. Autrement, prévoyez de distribuer des chapeaux de paille. Mettez quelques lunettes de soleil à disposition de ceux qui ont les yeux sensibles à la lumière.

Prévoir des accessoires pour bien détendre l’ambiance

Le jardin a généralement un sol recouvert de pelouse. Il est compliqué de marcher avec des talons sur ce revêtement souple. Danser deviendrait encore plus difficile. Alors, l’idéal serait de prévoir des tangues pour celles qui sont venues en talons aiguilles. Cette disposition aura pour effet de détendre l’ambiance. Toutefois, aménagez un coin photo où les invités pourront porter leurs chaussures de marque. Disposez un chauffa ou d’autres mobiliers pour compléter la déco du jardin.

Miser sur un esprit Garden party

Pour la décoration, misez sur les guirlandes lumineuses pour que la fête soit conviviale. Des photophores ou des lampions pourront également donner une ambiance romantique à la cérémonie. Dans tous les cas, privilégiez l’esprit Garden party. Entendez que les boissons rafraichissantes doivent couler à flots. Tant mieux s’ils peuvent être servis à partir de futs ou d’autres contenants en harmonie avec le thème champêtre. Outre la scène où les talentueux proches vont chanter, prévoyez des jeux et des animations de plein air.

Speak Your Mind

*