Relation à distance : 5 points clés pour bien la gérer

« Loin des yeux, loin du cœur », un proverbe qui remet directement en cause la possibilité d’une relation à distance. En effet, il est assez compliqué de gérer la distance géographique dans un couple, manque de communication, manque de confiance, absence de vie sexuelle,…nombreuses sont les raisons. Mais, paradoxalement, il peut être avantageux faisant éloigner le sentiment de lassitude et d’étouffement. Retrouvez ici les lignes directives pour garder une bonne relation amoureuse à distance.

La communication

Base d’une vie de couple, la communication doit bien passer entre les deux partenaires. Avec le développement de la technologie, plusieurs moyens sont à votre disposition pour rester en contact, skype, facebook, textos, appel. Il ne s’agit pas pour autant d’harceler 24 sur 24 l’autre partie, chacun a sa vie professionnelle donc il importe de maintenir un contact quotidien tout en respectant les heures professionnelles et les pauses détente de chaque partie. La communication vous permet de cultiver la complicité et l’amour.

Le projet de vie

Tenir une relation à distance pendant une très longue période, sans avoir un projet d’avenir est juste une perte de temps. Fixez-vous des objectifs et des projets futurs pour améliorer votre relation. Pourquoi pas un voyage à deux, une prochaine cohabitation ou un simple rapprochement des lieux. En effet, il n’est pas recommandé de rester éternellement à distance.

Des moments intimes en ligne

Une vie sexuelle épanouie est aussi une condition sine qua non pour réussir son couple. Malgré la distance, essayez de pimenter votre relation par des sextos, des vidéos gourmandes mettant en avant l’art de l’effeuillage ou des appels sexy pour mieux entretenir le désir dans votre relation. Le sexe demeure plus que jamais de rigueur dans un amour à distance.

Les visites

Pour faire durer votre relation, n’oubliez pas de faire la surprise à votre partenaire en lui rendant visite mensuellement, par trimestre ou semestre selon votre possibilité. Les retrouvailles sont le meilleur moment pour réaliser vos promesse, vos défis et surtout pour entretenir une bonne relation.

La confiance mutuelle

Sans la confiance, une relation à distance ne peut durer, c’est le maître mot pour vivre un amour épanoui. La jalousie est certes un sentiment incontournable, mais il faut bien le gérer pour qu’il ne devienne un obstacle dans le développement de votre relation. Essayez de délocaliser vos pensées à autre chose et oubliez les mauvaises imaginations.

Speak Your Mind

*