Pourquoi c’est si bon d’être amoureux

Quoi de plus beau dans la vie que de tomber amoureux ? On n’a plus les pieds sur terre, on est dans les nuages, on imagine et rêve d’un avenir auprès de notre bien-aimé, vouloir rester ensemble pour l’éternité ….. L’un est ébloui par l’autre, ému, en transe, béat, amoureux à devenir fou l’un de l’autre. Lors de la rencontre amoureuse, la testostérone, endorphines, ocytocine, ces particules sont dégagées à grandes vagues et qui font planer, décoller, oser, jouir, désirer. C’est nous deux ensemble qui ne font plus qu’un, aujourd’hui, demain, à jamais …

Entre l’amour fou, et l’hallucination

La base de la passion amoureuse est le fait de voir que ce l’on projette de lui. On hallucine, on devient aveugle, le regard devient voilé, l’ouïe n’arrive plus à entendre à part nos attentes conscientes. Les erreurs commises par l’un sont pardonnées, les défauts sont perdues de vue, on change de comportement ne serait-ce que de se rapprocher de l’autre. Le mensonge bat son plein, l’imagination arrive à temps, on prend tout le temps à idéaliser l’un à l’autre. Le rêve devient la réalisation d’un désir et l’un comme l’autre comble les attentes, les besoins, les objectifs. On s’imagine déjà d’avoir vécu pendant des décennies en quelques heures seulement ensemble. Et pour couronner ce grand amour, les balises contre l’entourage sont mises en place comme la jalousie, la méfiance pour les intimes…

Deux êtres qui ne font plus qu’un

Il n’y a plus de secret entre nous deux. L’un doit tout savoir de l’autre et vice versa. C’est le fantasme de l’union, un plus, un égal. Le plus incroyable étant le plaisir sexuel inouï, un plaisir inconnu avant la rencontre mais qui attire les deux aimés et deviennent des enseignants réciproque en érotisme. Un bonheur également qui fait suite à une emprise délicieusement puissante. La force de ce fantasme lié à la sexualité conduit encore davantage les amoureux à se sentir seul au monde. Là ou l’un se trouve, l’un fait, l’un dialogue avec une personne, l’autre reste et demeure toujours à ses côtés. Ils se sentent toujours au ciel avec une joie inégalable.

Speak Your Mind

*