Cérémonie de mariage : quelle robe pour les invités ?

Si vous êtes invitée à un mariage, il est tout à fait normal de vous soucier un peu de la tenue que vous porterez pendant l’évènement. Le contraire serait inquiétant de votre part. Voici un petit rappel des précautions à prendre afin de bien choisir la robe pour assister à des noces.

S’habiller selon le thème du mariage

Le jour où vous recevrez l’invitation, essayez de demander à la mariée le thème de la cérémonie. Dans certains cas, les couples choisissent de préciser ce détail sur un coin du faire-part. Vu que cette carte est distribuée entre 6 et 3 semaines avant les noces, vous aurez le temps de vous préparer. Ce serait dommage de passer à côté du style que les mariés auraient souhaité voir sur tous les invités pendant le plus beau jour de leur vie. Sinon, l’endroit de la cérémonie sera évocateur. Un mariage en campagne ou dans un domaine boisé sera normalement champêtre. Du coton avec des motifs fleuris pourrait convenir. Si l’évènement se passe la nuit dans un hôtel étoilé, soyez chic.

Toujours être stylée sans trop en faire

Dans le cas où les mariés ne précisent pas à l’avance les tenues vestimentaires pour leur évènement, il convient de rester simple, mais stylée. La petite robe de couleur qui met en valeur la taille sera un bon compromis, à condition qu’elle ne soit pas trop courte. Ce look plaira à votre partenaire. En même temps, les personnes du troisième âge que vous verrez pour la première fois au mariage vous complimenteront. Sinon, sachez-vous habiller en fonction de votre morphologie. Si vous avez des épaules fines, optez pour un bustier. Dans le cas où vous avez davantage de belles jambes, choisissez une coupe trapèze. Retenez qu’il est important de rester dans l’air du temps. En ce moment, le vert et le doré sont des couleurs en vogue.

Speak Your Mind

*