Smoking du marié : un oui en toute élégance

La robe de la mariée faisait toujours de l’ombre au smoking du marié. On ne parle que d’elle, on ne regarde qu’elle. Mais cette époque est révolue. Les créateurs se sont penchés sur le cas de Monsieur et cette année 2018, le costume marine et le smoking ont été revisités par les créateurs au plaisir du futur marié. Pour ceux qui n’ont pas encore d’idée précise sur ce qu’ils vont porter, on vous donne ici quelques conseils pour être bien beau le jour J.

S’accorder avec la thématique du mariage

Si vous avez l’habitude de porter un costume dans votre quotidien, le costume de votre mariage doit se démarquer. Que ce soit par rapport à la coupe ou au tissu, le costume doit être original, mais surtout, il doit vous ressembler. Si par ailleurs, vous avez choisi une thématique pour votre mariage, que votre costume suive cette thématique (vintage, rock ou champêtre…). Cela n’est pas valable seulement pour la robe de la mariée. La meilleure chose à faire est d’opter pour la sur mesure.

Bien cerner ses souhaits

Vous devez avoir une idée du costume que vous voulez pour votre mariage. La nature du tissu doit se conformer à la saison. En été, préférez les matières fluides et en hiver les matières plus épaisses, tel le mélange cachemire et laine. Quant à la couleur, elle dépendra de votre préférence et de la couleur dominante du mariage. La coupe dépendra de votre morphologie. Une fois que vous ayez défini vos critères, vous pourrez affiner votre choix en vous aidant du tailleur.

Miser sur les accessoires

Les accessoires mettent également en valeur le costume du marié. Nœud papillon ou cravate, bretelles, boutons de manchette… N’hésitez pas à choisir des accessoires un brin décalé pour bousculer un peu le côté classique du costume. Le jour du mariage est un jour unique, vous devez aussi être unique pour le rendre mémorable, et cela en toute élégance !

Speak Your Mind

*