Mariage réussi : deux clés pour réussir le plus beau jour de votre vie

Êtes-vous en train de lire ces lignes parce qu’un heureux événement se profile à l’horizon ? Le plus beau jour de votre vie est-il en train de prendre forme ? Si oui, alors félicitations ! Qu’il se passe au Pays Basque ou ailleurs, votre mariage devrait être unique. Vous pouvez le rendre aussi parfait que vous le souhaitez. Ainsi, le souvenir de ce grand jour restera longtemps dans les mémoires de vos invités. Pour que cela devienne réalité, il va falloir prendre beaucoup d’avance sur les préparatifs. C’est l’une des clés pour organiser une fête mémorable. Pour garder des souvenirs impérissables du mariage, ne négligez surtout pas les photos de mariage. Confiez la prise de photos à un photographe de mariage basque de Biarritz ou de la région.

Quel secret pour un mariage bien organisé ?

De nombreux couples pensent que l’amour est à la base d’un mariage réussi. Bah, ils ont raison. C’est le carburant qu’il leur faut pour arriver à tout organiser. Car oui, l’organisation d’une cérémonie de mariage et de la réception demande beaucoup de préparations. Plus, le jour J s’approche, plus la pression montera. Pour bien préparer l’événement, le calendrier des préparatifs commence 12 à 18 mois avant les noces. Pendant ces mois de préparations, il faut définir les grandes lignes de la cérémonie que vous aimeriez avoir. C’est aussi le moment de commencer à mettre de l’argent de côté. En ce qui concerne le budget, il faut en moyenne 30 000 à 40 000 euros pour un beau mariage avec 140 invités. Oui, tous les couples n’ont pas autant de monde à inviter, mais vous devez toujours faire l’effort de faire des économies en vue du mariage. En plus de la location de la salle et des prestations du traiteur, vous aurez à payer le décorateur, le DJ et surtout le photographe de mariage. Ce dernier facturera ses services en fonction du cahier de charge. Vous pourrez l’engager pour couvrir la cérémonie, le banquet, mais également l’after-wedding et éventuellement le voyage de noces. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’avoir tout réservé 6 mois avant l’heureux événement. Ce timing est à prendre au sérieux pour ne pas avoir de mauvaise surprise. En plus du traiteur, du disc-jockey et du photographe de mariage au Pays Basque, vous devriez également penser aux services d’une coiffeuse-maquilleuse professionnels. N’oubliez pas non plus de prendre rendez-vous avec un loueur pour la tête de cortège. Avoir une limousine à votre disposition à la date choisie nécessite une réservation. Pour le thème de votre mariage, sachez qu’il est possible de n’en choisir aucun. Inversement, vous pourrez trouver des idées bien originales, à condition que les personnes que vous inviterez jouent le jeu. Un autre conseil pour l’organisation, pensez à déléguer le maximum de tâches possible. Vous n’arriveriez jamais à vous occuper de tout, alors confiez des missions aux cousins, aux meilleures amies ou aux collègues. Ils seront honorés de pouvoir vous aider. De plus, cette disposition vous enlèvera un poids considérable. Vous allez vous rendre compte que, plus vous accordez votre confiance aux autres, mieux les choses se dérouleront. De toute manière, vous n’aurez pas d’autres choix qu’apprendre à gérer votre stress. Cela fait partie du jeu. Dites-vous qu’il n’y aura pas d’autres mariages, alors autant en profiter pleinement, peu importe si les choses ne sont pas exactement comme vous l’auriez souhaité. En tout cas, si votre budget le permet, pensez à engager un wedding planner. Son aide vous permettra d’apprécier votre mariage sans trop de stress.

L’importance d’avoir un bon photographe de mariage

Les évènements qui se passent le jour du mariage semblent souvent se dérouler à vitesse grand V. Le couple aura même l’impression que la journée était en lecture accélérée. Pour cause, pendant le jour J, les émotions fortes et les souvenirs vont se bousculer. C’est un peu comme si vous assistiez à un très bon film. Pour ne rien perdre de cette expérience, faites appel aux compétences d’un excellent photographe spécialiste de l’événementiel. Ce dernier aura pour mission de matérialiser chaque instant de votre bonheur. Une belle photo parlante suffit à résumer en couleur ce qui s’est réellement passé. Vous pourrez demander à ce prestataire de réaliser un véritable petit reportage qui montre les efforts investis dans les préparatifs. Il sera alors sur les lieux avant les invités. Le photographe de mariage immortalisera aussi les vœux et l’échange d’alliances. Il ne ratera rien de votre journée. C’est la raison pour laquelle, il est fortement recommandé de recourir au service d’un professionnel ayant des années d’expérience derrière lui. Évitez à tout prix de confier la tâche à un ami ou à un proche qui s’improvise photographe, même si ce dernier dispose d’un bon appareil photo. Vous n’aurez en effet pas l’assurance d’avoir des photos de qualité. Pour bien choisir le photographe de mariage au Pays Basque à engager, sachez qu’un bon prestataire prendra le temps de s’entretenir longuement avec les futurs mariés. Il écoutera ses clients et s’efforcera de mieux les connaître. Cela lui permettra de voir comment prendre des photos de qualité, de mieux capturer les émotions et de mieux choisir les sites où les mariés peuvent faire un shooting. Pendant la préparation, le photographe et ses clients se verront plusieurs fois pour discuter des points essentiels à photographier. En amont de la cérémonie, les futurs mariés sauront quels seront les moments de l’événement qui vont être particulièrement marqués. Ils peuvent ainsi décider d’organiser une séance photo à part. Quoi qu’il en soit, le spécialiste de l’image devra également mettre sa touche personnelle pour vous proposer des photos de mariage uniques. Cette partie quasi artistique fera la différence entre 2 photographes de mariage expérimentés disposant chacun de matériel de qualité. Si les futurs mariés hésitent ainsi entre plusieurs photographes compétents, ils peuvent aller vers celui dont le style de photographie convient mieux à leur idée du mariage. Vérifier les réalisations du prestataire que vous allez engager coule ainsi de source. Dans le cas où vous vous mariez au Pays Basque, notamment à Biarritz, le photographe de mariage Céline Cotinat pourrait donner une dimension féerique à vos noces. N’hésitez pas à aller sur son site pour voir si son style et ses prestations vous conviennent.

Speak Your Mind

*