Reconstruire la confiance dans votre mariage

Que ce soit des infidélités, des mensonges ou des promesses brisées, ce sont des problèmes majeurs pouvant envahir un mariage. La confiance entre mari et femme est gravement compromise par de telles trahisons profondes. Cependant, cela ne signifie pas que le mariage n’est pas récupérable. Reconstruire la confiance dans votre mariage peut être difficile lorsque votre conjoint a fait quelque chose ayant conduit à détériorer votre confiance en lui. La confiance dans une relation intime consiste à se sentir en sécurité avec une autre personne. Lorsque quelque chose fait que l’un d’entre vous, ou les deux, se sentent en danger l’un pour l’autre à cause d’un événement unique ou d’une série d’événements, la confiance est érodée. Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour rétablir le sentiment de sécurité dont vous avez besoin pour que le mariage prospère.

Voici quelques suggestions et aide pour rétablir la confiance dans votre mariage

:

Prenez la décision d’aimer en essayant de laisser de côté le passé. Arrêtez de vous obséder sur la situation qui a brisé la confiance entre vous et votre conjoint. Décider de pardonner ou d’être pardonné.
Si vous êtes celui dans votre mariage qui a menti, trompé, etc., montrez que l’attitude errante a disparu en modifiant vos comportements. Cela signifie plus de secrets, de mensonges, d’infidélité, etc. Vous devez être complètement transparent, et ouvert. Ensemble, fixez des objectifs spécifiques pour remettre votre mariage sur les rails. Parlez ouvertement de ces objectifs et vérifiez régulièrement si vous êtes sur la bonne voie. Pour rétablir la confiance dans votre mariage, vous devez tous deux renouveler votre engagement envers votre mariage et avec votre partenaire.

Le conjoint blessé doit partager la douleur

L’autre époux doit reconnaître la souffrance causée par l’expérience dévastatrice d’être menti ou trompé. L’autre conjoint doit également ressentir la douleur de son partenaire et montrer que c’est important. Cette empathie sera la guérison. Écoutez complètement les uns les autres et avec votre cœur, pas seulement votre tête.
Vous devez être capable de comprendre et d’expliquer pourquoi le mauvais comportement s’est produit. Vous ne pouvez pas simplement dire « je ne sais pas ». Vous devez travailler dur pour savoir pourquoi cela s’est produit et pourquoi cela ne se reproduira plus.

Évitez d’utiliser des mots qui peuvent déclencher un conflit

Utilisez des déclarations «je ne blâme pas» et ne dites pas toujours, doit, jamais, ou devrait. Prenez la responsabilité de vos propres actions et décisions. La défensive ne fera que perpétuer le conflit ou la crise.
Soyez ouvert à la recherche de conseils pour mieux comprendre ce qui a causé la rupture de la confiance. Soyez également ouvert à l’auto-croissance et à l’amélioration. Lisez vous-même des livres d’entraide sur la façon de rétablir la confiance et de renforcer votre relation. Rappelez-vous que vous méritez chacun des réponses ouvertes et honnêtes à vos questions sur l’affaire ou la trahison.
Si vous trouvez qu’il est encore assez difficile de reconstruire la confiance brisée, un thérapeute peut vous aider à traiter ce qui est arrivé, pourquoi, et comment aller de l’avant.

Speak Your Mind

*