Bien choisir et rédiger son faire-part de mariage

La rédaction du faire-part est une des étapes de la préparation de votre mariage. Ces dernières années, celui-ci prend des couleurs et des formes de plus en plus originales. En effet, les mariés veulent sortir du lot et distribuer aux invités un faire-part unique.

Que doit contenir un faire-part ?

Le faire-part a pour principal objectif de convier vos proches à votre grand jour. Doivent y figurer obligatoirement :
– Les noms et prénoms des futurs époux
– La date de ce grand jour
– Le lieu du vin d’honneur s’il y en a, avec l’heure
– Le lieu où se tiendra la cérémonie civile, religieuse ou laïque
– Le téléphone et le mail des mariés ou des parents
– La date limite souhaitée pour la réponse des invités
Traditionnellement, on doit aussi y faire figurer les noms et prénoms des grands-parents, et des parents. Ce sont même eux qui invitent les proches au mariage de leurs enfants. De nos jours, cette forme reste encore choisie si les parents financent une grande partie du mariage, ou encore si les futurs mariés vivent encore dans le nid familial. Mais, c’est de plus en plus rare. En effet, aujourd’hui, les futurs mariés vivent ensemble avant leur mariage et sont déjà financièrement indépendants.

Quel modèle choisir ?

Le web regorge d’idées et de modèles de faire-part de mariage. Pour faire le bon choix, décidez à deux. Tenez compte du thème de votre mariage. Choisissez le modèle avec les couleurs et le style graphique qui vous plaisent. Votre faire-part de mariage doit refléter la personnalité de votre couple, mais aussi le thème ainsi que le style du mariage. Pour réaliser un faire-part unique, optez, par exemple, pour de la dorure. Élégant et délicat, un faire-part de mariage doré sera un souvenir parfait de cette journée pour vos invités.

Speak Your Mind

*