Les règles d’or pour réussir un mariage en hiver

De plus en plus de couples choisissent de se marier en hiver pour profiter de la Saint-Valentin et pour bien d’autres raisons. Toutefois, ce choix nécessite des préparatifs et une organisation différente de ceux d’une cérémonie estivale. Ces quelques conseils pourront aider les deux tourtereaux à marquer le coup avec brio.

Penser aux détails pour réussir un mariage en hiver

Pour que les préparatifs d’un mariage en hiver se déroulent sans encombre, il convient de faire attention aux petits détails. Tout d’abord, la mariée doit songer à porter une robe avec des accessoires recouvrant le cou et les épaules. Elle peut par exemple, mettre une belle étole ou un gilet de cachemire. Outre la tenue de la mariée, il faudra également penser au confort des invités tout au long du jour J. Pour cela, il faudra prévoir des chauffages, un bar de vin chaud ou doubler la ration d’alcool.

 

Pour la nuit de noces, le couple peut par exemple prévoir un hôtel avec hammam, une piscine intérieure ou un jacuzzi. Trouver un établissement de ce genre ne devrait pas poser un problème, étant donné que cette période ne tente pas beaucoup de jeunes couples. Un joli chalet dans la montagne sera parfait pour organiser l’évènement du siècle des deux tourtereaux. Pour la décoration du lieu, il est préférable de miser sur un assortiment de couleurs chaudes comme le blanc, le doré ou encore le marron. L’utilisation de matières brutes comme le bois, le houx ou les branches de sapin pour la déco des tables créera une ambiance cosy dans la salle.

Prévoir des activités variées pour mettre une ambiance festive à la journée

Parce que le succès d’un mariage repose sur l’ambiance, les mariés devront penser à une animation de mariage sympathique. En effet, il est tout à fait normal d’hésiter au moment de recevoir une invitation en hiver. Les convives vont certainement se dire qu’ils vont s’ennuyer et avoir froid tout au long de l’évènement. Ainsi, pour arranger cela, il faudra faire preuve de tact dès l’envoi des invitations même pour un modèle classique. Il ne faut pas hésiter à leur présenter le déroulement de la réception.

 

Aussi, il convient de les rassurer sur les activités proposées en intérieur comme en extérieur. Le faire-part sera donc plus personnel, et donnera toutes les informations et indications nécessaires aux invités. Les organisateurs peuvent par exemple recourir à un animateur de mariage pro, ou suggérer aux futurs mariés d’improviser le grand jour. La décision leur appartient pour créer de beaux souvenirs de ce jour unique en compagnie de leurs amis et proches. Enfin pour faire des photos de mariages originales, il est indispensable de contacter un photographe professionnel, à l’exemple d’un photographe mariage bretagne. Ce professionnel capturera chaque instant précieux de la journée en image.

Speak Your Mind

*