Mariage annulé au dernier moment, comment s’en remettre ?

Se remettre d’une simple rupture est déjà un choc pour bien des personnes. Se remettre d’un mariage annulé au dernier moment est une autre histoire. Avec le chagrin d’amour vient l’humiliation parce que les invitations ont déjà été distribuées. Que faire ?

Acceptez la situation telle quelle

La famille et les amis vont vous donner des conseils pour apprendre comment se remettre d’un chagrin d’amour. Certains peuvent vous dire que, pour vous remettre d’une rupture, il faut trouver un autre amour pour soigner la blessure. Vous pouvez aussi reprendre intensivement votre vie professionnelle pour ne plus avoir le temps de penser à votre chagrin ou vous relâcher en fête ou en voyage avec votre meilleur(e) ami(e). Ce sont là des moyens pour oublier, mais le chagrin reviendra vous hanter quand tout est terminé. Donc, avant de vous lancer dans quoi que ce soit, la première chose à faire est d’accepter la rupture. Vous pouvez ensuite vous permettre de vous noyer dans votre chagrin pour faire le deuil de cet amour en pleurant, en détruisant quelque chose ou en criant de toutes vos forces. Puis, vous pouvez enfin sortir de votre bulle et utiliser l’un des moyens cités ci-dessus pour évacuer toute la rage qui est en vous et laisser entrer un autre sentiment dans votre cœur. Vous serez enfin en paix avec vous-même.

Affrontez le regard des autres

Tous les invités savent maintenant que le mariage a été annulé. Tout le monde ne prendra pas forcément les choses de la même façon. Vos parents, vos frères et sœurs peuvent tout à fait comprendre et accepter la situation. Certains vont venir rajouter leur part à votre chagrin en vous questionnant sur les raisons de cette rupture. D’autres vont tout simplement vous lancer un regard accusateur. Vous devez accepter le fait qu’il est impossible d’entrer dans la tête des autres pour changer leurs opinions et leurs jugements. Dites-vous que vous n’avez aucun compte à rendre à quoi que ce soit sur votre vie privée.

Speak Your Mind

*