Des idées de décoration pour un mariage au printemps

En France, de nombreux couples décident de se marier en printemps. Saison de la floraison, météo clémente, heure d’été, tous les ingrédients sont réunis pour réussir la cérémonie. Par ailleurs, les futurs mariés ont le choix parmi une large variété de lieux de réception. La salle sera ensuite décorée selon la thématique choisie. D’ailleurs, afin de créer une décoration originale, il faudra utiliser certains accessoires.

Un mariage au printemps : une ode à la nature

Le printemps s’est officiellement installé en France, et il embarque avec lui, différente espèce florale. Entre mi-avril et juin, plus de 70 arbres vont donner naissance à des fleurs colorées et parfumées. Le couple pourra alors profiter de cette saison pour réaliser une décoration florale originale.

Durant les beaux jours, toutes les associations sont possibles, à condition de connaitre la signification de chaque espèce. Les fleurs d’amandier sont particulièrement prisées lors d’un mariage. Avec leur couleur blanche rosée, elles indiquent la pureté et l’alliance. Formées en bouquet ou en couronne, elles ornent à la fois la salle de réception, l’église, mais aussi la tenue de la future mariée.

Violette, rose, orangée ou jaune, la tulipe est également à l’honneur à une réception printanière. Fine et élégante, elle est parfaite pour décorer les tables. On peut d’ailleurs l’associer avec des feuillages ou d’autres espèces florales, comme la pivoine ou le gerbera. Enfin, symbole de la passion et de l’amour, la rose trouvera naturellement sa place lors d’une célébration de noces.

Bien sûr, les fleurs ne suffisent pas pour réaliser une décoration de mariage. Les mariés devront en effet investir dans quelques objets et mobiliers décoratifs. Ils peuvent pour cela dénicher quelques idées originales sur un blog de mariage, par exemple. Autrement, vous pouvez trouver un grand choix d’accessoires pour la décoration de votre mariage.

Décoration printanière : les touches qui feront la différence

Le mariage printanier se prête à toutes les envies. Les futurs mariés pourront créer diverses associations pour réaliser une décoration originale. La première astuce consiste à intégrer des éléments en rapport avec les hobbies et la vie des mariés. Alors que les avions en papier et la carte du monde marquent la passion pour le voyage, le livre d’or sous forme de guitare indiquera l’amour pour la musique. Certains couples font aussi à clin d’œil à leur métier à travers les différents objets utilisés dans les décors.

Par ailleurs, on peut également adapter la décoration à la thématique de la journée. Il peut s’agir d’une ambiance, d’une couleur, d’un lieu ou d’une saison. Lors d’une réception printanière par exemple, le bougeoir de mariage, les lanternes ou encore les photophores seront parfaits pour illuminer la salle à la tombée de la nuit. Afin de créer un jeu de lumière, il est possible d’associer ces éclairages avec des guirlandes lumineuses. Pour trouver d’autres idées, une boutique en ligne spécialisée propose une large palette d’objets décoratifs pour un mariage printanière exceptionnel.

 

Speak Your Mind

*