Des idées pour animer un mariage à Nice

Que vous soyez les mariés, les témoins ou les parents, vous pouvez prendre l’initiative de préparer quelques animations pour la réception. Pour sortir de l’ordinaire et rendre ce moment inoubliable, vous pouvez vous inspirer des quelques idées dans cet article.

Organiser un lâcher de lanternes

Il faut l’avouer, ce n’est pas tout à fait original, mais cela a toujours de l’effet chez les mariés comme chez leurs invités. À la tombée de la nuit, chaque invité est appelé à participer à cette belle animation. Vous lâchez ensemble les lanternes en papier de formes identiques ou de formes différentes vers le ciel. Éteignez tous les éclairages du lieu de réception pour illuminer le ciel avec ces lanternes. C’est également l’occasion de faire de belles photos.

Orchestrer une chasse aux photos

Oui, une telle activité implique un petit investissement, mais elle en vaut le coup. Donnez un appareil photo jetable par table et organisez un concours de prise de photos. Vous donnez préalablement la liste des choses à photographier durant la cérémonie et la réception. On verra à la fin quel groupe a pu prendre le maximum de photos dans la liste. Qui plus est, les mariés auront des souvenirs originaux pour toujours.

Engager un magicien

Le magicien n’est pas uniquement un spécialiste des cirques ou d’autres fêtes du même genre. Vous pouvez faire appel à un magicien pour assurer l’animation de votre mariage à Nice. Le magicien à Nice peut être appelé à réaliser un show unique en début de repas ou pendant le vin d’honneur. Il peut également faire un petit spectacle table par table. C’est ce que l’on appelle un close-up. Ce professionnel de la magie peut adapter ses numéros en fonction de son auditoire : un objet qui prend feu dans sa main, un papier déchiré qu’il arrive à reconstituer, une carte qui sort de nulle part, etc.

Speak Your Mind

*