Quelques conseils pour organiser un mariage à Pontchâteau

Ambiance paisible, paysages pittoresques, tarifs accessibles, de nombreuses raisons incitent les couples à organiser une réception de mariage à Pontchâteau. Toutefois, peu importe le lieu de la célébration, l’organisation d’un tel événement doit respecter certaines étapes. Aussi, il convient aux futurs mariés de redoubler de créativité pour avoir une cérémonie à leur image. Voici quelques conseils en ce sens.

Organiser un mariage : aperçu sur les étapes à franchir

Les Français renouent peu à peu avec le mariage. Désormais, cet événement a retrouvé tout son sens auprès de nombreux couples. Alors que certains rêvent de véritable conte de fées, d’autres préfèrent les réceptions champêtres en petit comité. Mais, quelle que soit l’envergure de la cérémonie, une bonne organisation est de mise. Ainsi, avant même de définir la date et la liste des invités, il faut d’abord estimer le budget nécessaire pour la fête.

Afin d’obtenir des montants plus ou moins réalistes, l’idéal serait de demander directement aux prestataires. Salon de mariage, catalogue ou contact direct, il existe plusieurs façons d’approcher les professionnels. En moyenne, pour 100 convives, on dépensera entre 9 000 à 13 000 euros. Mais cela peut atteindre une somme astronomique selon les attentes des futurs mariés.

Ceci étant fait, les couples pourront ensuite s’atteler aux autres étapes, comme la réalisation des démarches administratives, le choix du traiteur et le choix de la thématique. Évidemment, la réservation doit se faire le plus tôt possible, surtout si l’on prévoit de se marier en été. Le coût de la location dépendra du standing de la salle de réception, de son emplacement, mais aussi des différents services proposés.

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir son lieu de réception à Pontchâteau

Pontchâteau n’est pas la commune la plus célèbre de la Loire-Atlantique, en revanche, elle n’en demeure pas moins attrayante. D’ailleurs, c’est un lieu privilégié pour les campings, les weekends en couple et bien sûr, les mariages. Et pour répondre aux besoins de tout un chacun, la ville dispose désormais de nombreuses salles de réception destinées à accueillir les fêtes familiales. Pour cela, les futurs mariés ont deux choix.

Le premier consiste à choisir un espace spécialisé. En général, la salle sera équipée de tous les mobiliers nécessaires pour recevoir les invités, mais aussi d’une cuisine et des couverts. Mais les locataires devront trouver un traiteur. Côté positif pour certains, cela constitue toutefois quelques inconvénients. La collaboration avec des prestataires externes engendre effectivement des coûts supplémentaires.

C’est pour cela que de nombreuses personnes préfèrent réserver un restaurant pour célébrer un mariage à Pontchâteau. En effet, cette solution permet non seulement de se décharger la recherche d’un traiteur, mais elle revient également moins chère. Le chef et son équipe proposeront aussi des repas savoureux préparés avec des produits du terroir, une occasion pour les convives de faire des découvertes culinaires.

Speak Your Mind

*