Avantage fiscal avec l’engagement d’une femme de ménage

Engager une femme de ménage chez vous vous offre un avantage fiscal. Cela reste une réalité à condition de respecter certaines conditions. Découvrez davantage de détails sur la réduction d’impôt obtenue grâce au recrutement d’une aide à domicile.

Engager une femme de ménage pour réduire vos impôts

Conformément à l’article 82 de la loi de finances 2017, l’engagement d’une femme de ménage permet aux particuliers de bénéficier d’un allègement fiscal. Le même privilège a été maintenu pour 2018. Pour bénéficier de cette défiscalisation, il suffit de déclarer le salaire versé à l’aide à domicile parmi les charges du foyer. Il faudra que la prestation ait lieu en France pendant l’année déterminée par le cadre légal. Les femmes de ménage travaillant à leur compte, tout comme celles émanant d’agences agréées comme https://nobo.life/ sont concernées.

L’avantage fiscal concerne différents services à la personne

Toute une liste de services à domicile est concernée par la défiscalisation. Cela commence par la femme de ménage, mais d’autres prestataires font aussi bénéficier de la baisse d’impôt, à condition de figurer sur la feuille de déclaration. Ainsi, la réduction prend effet pour les services relatifs à la garde d’enfants, au jardinage ou à un tuteur scolaire. Les prestataires au chevet des personnes âgées ou les garde-malades sont également à déclarer pour bénéficier d’un allègement fiscal. Parfois, faire venir un cuisinier chez soi fait baisser les taxes. Les modalités sont à demander à un conseiller fiscal.

Des cas exclus de cette défiscalisation venant des aides à domicile

Engager une femme de ménage venant d’une entreprise ne vous fait pas jouir d’un allègement des taxes. Cela relève davantage du business que de l’aide à la personne. Les employées de la copropriété de l’immeuble où vous habitez ne sont pas non plus acceptées. Le but de la défiscalisation serait de favoriser l’auto-emploi. Les personnes membres de votre foyer fiscal ne doivent pas être engagées pour le ménage. Puis, une étrangère dite au pair ne vous fera pas gagner une réduction, même si elle se charge du ménage et d’autres tâches.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.