Bien organiser son mariage au Pays Basque

Vous avez choisi le Pays Basque, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, comme lieu pour organiser votre mariage ? Découvrez dans cet article les essentiels à ne pas oublier pour que l’événement le plus important de votre vie soit un succès.

Préparez votre dossier de mariage

La première chose à laquelle vous devez penser pour organiser un mariage est le dossier. Une fois que vous avez choisi la ville où vous allez vous marier, vous devez-y déposer votre dossier de mariage composé de pièces justificatives indispensables telles que l’acte de naissance, les preuves de domicile, le certificat notarié du contrat de mariage et le nom des témoins avec leur état civil. Ce dossier doit aussi être accompagné du premier acte de mariage si l’un de vous est déjà divorcé et de l’extrait d’acte de naissance de vos enfants datant de moins de 3 mois si vous en avez déjà. Une fois le dossier déposé et la date du jour J fixé, vous pouvez penser aux autres préparatifs.

Le choix du lieu

Vous devez maintenant choisir un lieu, car vous en aurez besoin avant de rédiger les invitations. Les endroits magnifiques faits pour l’organisation d’un mariage sont nombreux dans le Pays Basque. Vous devez faire un choix selon votre thème, l’ambiance que vous voulez, vos goûts et le nombre d’invités. Si vous avez peu d’invités, vous pouvez organiser l’événement dans un restaurant de luxe ou un hôtel. Si vous avez de nombreux invités, vous pouvez choisir un mariage en plein air à proximité d’une jolie plage ou un mariage dans un château du Pays Basque. Parmi les meilleurs endroits que vous pouvez choisir, on peut citer le Château du Clair de Lune, l’hôtel la Réserve à Saint-Jean-de-Luz ou l’hôtel du Palais de Biarritz.

Le choix du faire-part

Une fois le lieu défini, vous devez fixer un thème et choisir en fonction de cela votre faire-part ainsi que vos cartes de remerciements si vous en voulez. Pour le faire-part, si vous désirez un modèle unique et original, l’idéal est de faire appel à un professionnel qui pourra répondre à vos besoins, vos goûts et envies. Vous pouvez aussi opter pour le DIY si vous avez du talent dans la création et si vous avez du temps pour le faire. Cela vous permettra de réduire considérablement vos dépenses. Puisqu’il s’agit d’un jour exceptionnel, l’idéal est de privilégier un faire-part personnalisé, par exemple avec des photos de vous deux.

Puis, les cartes de remerciements doivent être en accord avec le faire-part. N’oubliez pas de mettre dans le faire-part toutes les informations essentielles que les convives doivent connaître concernant le mariage.

Le choix d’un traiteur et d’un décorateur

Vous devez choisir un traiteur et un décorateur professionnel pour que votre mariage soit parfait. Le menu doit être succulent pour que vos convives soient satisfaits. Pour être sûr d’avoir choisi le bon traiteur, vous devez d’abord soumettre vos idées, puis demander un devis. Vous devez demander un dîner d’essai pour voir s’il est vraiment à la hauteur de vos espérances. L’essentiel pendant un mariage est de choisir un menu que votre couple aime et qui vous fait envie.

Quant au décorateur, vous pouvez miser sur le bouche-à-oreille pour le trouver. Vous devez choisir celui qui répond le plus à vos exigences, que ce soit en termes de goût et de budget.

L’animation

C’est l’animateur qui garantit l’ambiance durant un événement. Ainsi, vous devez privilégier un animateur professionnel qui a de l’expérience et qui sera capable de satisfaire vos nécessités en la matière.

Pour mettre de l’ambiance à la fête, il faut également un DJ. Si vous cherchez un DJ de mariage au Pays Basque, nous vous recommandons Clément Laparra. Depuis 2014, il a participé à l’animation de nombreuses soirées, événements, mariages et anniversaires dans le département et aux alentours, c’est-à-dire à Bayonne, Biarritz, Anglet et dans les Landes. Ce DJ de mariage au Pays Basque, accessible sur https://clementlaparradj.com, offre un service d’animation complet, que ce soit dans la journée ou en soirée. Il assure la sonorisation totale de l’espace de mariage. Il peut également s’occuper de l’éclairage de la piste de danse pour une ambiance au top. Oui,il dispose déjà de tout le matériel nécessaire pour assurer une excellente sonorisation et les lumières. De plus, le DJ de mariage au Pays Basque peut s’adapter à vos besoins, que ce soit en horaires ou styles musicaux. Il peut travailler de jour comme de nuit. Il peut prendre en charge tous types de cérémonies.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.