Les sujets à aborder si vous envisagez le mariage

Vous vous aimez tous les deux, c’est une certitude, vous êtes bien ensemble et vous souhaitez mutuellement passer le reste de votre vie l’un avec l’autre. Vous avez parlé de mariage et là encore, vous êtes au diapason. Vous êtes au comble du bonheur, certain/e que vous avez enfin trouvé le grand amour et que vous serez heureux ensemble. Maintenant, est-ce que vous êtes sûr/e que vous savez tout de l’autre ? La communication est-elle réellement franche entre vous ?

Des sujets cruciaux

Si vous en êtes au projet de mariage aujourd’hui, il faut à tout prix que vous abordiez certaines questions telles que : « Allez-vous tous les deux travailler et si oui, serait-ce à plein temps ? », « Où est-ce que vous habiterez, chez vous actuellement ou chez l’autre ou bien allez-vous chercher une autre maison ? », « Aimeriez-vous avoir des enfants et si oui, combien mais surtout, quand ? » Les réponses à ces questions vous permettront de mieux connaître les points de vue de votre futur époux/se sur ces choses importantes. Ce ne sont pas des aspects à considérer une fois que vous serez mariés. Ces informations pourraient même faire changer les donnes.

Interrogez-vous sur le passé de l’autre

Il ne s’agit pas de faire intrusion dans le passé de votre promis/e ni de vous montrer indiscret/e, il s’agit de poser des questions pour savoir certains détails de son passé, parce que cela pourrait avoir une incidence sur votre mariage. Par exemple, est-ce que votre fiancé/e a beaucoup de dettes à payer, est-ce qu’il/elle a des obligations importantes à remplir (prendre en charge financièrement la scolarité d’un neveu ou les frais de santé d’un parent, etc.) ? Demandez également s’il n’a pas de problèmes de santé et quel est son traitement, est-ce qu’il/elle est assuré/e, etc. ? La transparence doit être de mise entre vous.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.