Comment préparer votre faire-part de mariage ?

Le jour J est dans quelques mois et vous savez qu’il est grand temps de vous pencher sur le faire-part. Bien sûr, vous voulez un modèle à hauteur de l’événement, un faire-part qui reflète votre couple, personnalisé et élégant. Le hic, c’est que vous ne savez pas trop par quoi commencer, que mettre sur le faire-part, qu’est-ce qui est possible, etc. Voici quelques pistes à suivre pour un faire-part à votre image à tous les deux.

Choisissez le style de votre faire-part de mariage

Vous devez choisir avec soin le style de votre faire-part parce que c’est bien plus qu’une simple invitation à une fête. C’est une invitation à l’événement le plus important de votre vie, celui qui célébrera votre union éternelle. De plus, le faire-part de mariage donne une idée de la cérémonie, c’est la première impression que vos invités auront de votre mariage.

Donc, prenez le temps, de réfléchir au thème, ainsi, il vous sera plus facile de déterminer le style du faire-part. Par exemple, si vous choisissez le thème amour bohème, votre faire-part va être dans les tons blanc, rose ou vert pâle, aux accents de romantisme, avec de la dentelle et des motifs de cœur. Si vous êtes tous deux d’incorrigibles globe-trotters, le faire-part va comporter des images d’avion ou de bateau. Si vous êtes passionnés de photos, votre faire-part va être composé de nombreux clichés, mais pour un thème classique, un style sobre et une calligraphie simple feront l’affaire. Faites des esquisses pour voir ce qui vous plaît le plus.

Comment rédiger un faire-part de mariage ?

Commencez par réfléchir au texte que vous allez écrire sur le faire-part mais pour en définir la longueur, tenez compte du format du carton. Si c’est un format marque-page, c’est certain que le message doit être le plus court possible. Mais même les cartons d’invitation ronds ne peuvent pas recevoir un long texte. Ce sont les formats classiques, en carré et en rectangle, qui peuvent contenir plusieurs phrases tout en gardant un aspect visuel aéré. De plus, les mots doivent être adaptés au style du faire-part, donc au thème de votre mariage. S’il s’agit d’un faire-part humoristique par exemple, choisissez un texte qui sort des sentiers battus.

Si vous optez pour un carton avec plusieurs photos de vous deux ou des voyages que vous avez effectués, n’oubliez pas de voir comment bien les placer de manière à ce que le texte reste visible. Peut-être que vous pouvez coller les mots aux photos ou aux images sur le carton d’invitation. Vous pouvez aussi jouer avec les différentes polices d’écriture et la taille du texte pour donner plus de vie et de couleurs à votre faire-part. Quel que soit votre choix, le contenu de votre faire-part doit provoquer l’émotion chez vos convives, le rire, la joie, la surprise. Si vous manquez d’inspiration, puisez-en dans les modèles qui sont présentés en ligne. Mais faites en sorte que votre faire-part vous ressemble.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.